Benin: Malgré un accès à l'eau difficile, les populations des villes périphériques de Cotonou s'arrangent

Source(s): Radio Tokpa

La première recommandation de l’Organisation mondiale de la santé pour se protéger du coronavirus (COVID-19) est de se laver les mains fréquemment avec du savon. Il est évident que pour lutter de façon durable contre la propagation du COVID-19 et prévenir toutes les pandémies à venir, la disponibilité d’eau potable à proximité immédiate des habitations pour l’ensemble de la population est un impératif. Avoir accès à l'eau potable est un casse-tête pour certaines populations de Cotonou, au Bénin.

La ville capitale n'est pas encore totalement indépendante et bien couverte en eau. Il n'est donc pas facile pour les populations des villes périphériques de respecter les mesures de lavage des mains a l'eau pour lutter contre la propagation du COVID-19. Mais les populations semblent surpasser ces difficultés. Ce reportage présente le quotidien des populations des quartiers périphériques de Cotonou.

Explore further

Themes Water
Country and region Benin
Share this

Please note: Content is displayed as last posted by a PreventionWeb community member or editor. The views expressed therein are not necessarily those of UNDRR, PreventionWeb, or its sponsors. See our terms of use

Is this page useful?

Yes No
Report an issue on this page

Thank you. If you have 2 minutes, we would benefit from additional feedback (link opens in a new window).