Document / Publication

  • Do more with your content!Discover PreventionWeb Services
  • Un monde en désordre: conseil mondial de suivi de la préparation, résumé d’orientation
    https://www.preventionweb.net/go/73617

    Email sent!

    An email has been sent to the email addresses provided, with a link to this content.

    Thank you for sharing!

    OK

Un monde en désordre: conseil mondial de suivi de la préparation, résumé d’orientation

Source(s):  Global Preparedness Monitoring Board (GPMB)

Jamais auparavant le monde n’a été aussi clairement averti des dangers d’une pandémie dévastatrice, ni n’a disposé des connaissances, des ressources et des technologies pour faire face à une telle menace. Jamais auparavant, cependant, le monde n’a été témoin d’une pandémie aux effets d’une telle ampleur, ni aussi destructeurs sur les plans sociaux et économiques.

Cette année, notre rapport met l’accent sur le leadership et l’action citoyenne responsables, ainsi que sur l’adéquation des systèmes et des ressources, en tant que facteurs clés du succès. Il souligne en particulier le lien qui unit ces quatre éléments pour qu’ils constituent un tout efficace : les principes et les valeurs de gouvernance qui garantissent que les bons choix sont faits, que les décisions et les mesures appropriées sont prises au moment opportun. Il fait valoir que personne n’est en sécurité tant que tout le monde ne l’est pas et appelle à un engagement renouvelé en faveur du multilatéralisme et de l’OMS et du système multilatéral.



Add this content to your collection!

Enter an existing tag to add this content to one or more of your current collections. To start a new collection, enter a new tag below.

See My collections to name and share your collection
Back to search results to find more content to tag

Log in to add your tags
  • Un monde en désordre: conseil mondial de suivi de la préparation, résumé d’orientation
  • Publication date 2020
  • Number of pages 9 p.

Please note:Content is displayed as last posted by a PreventionWeb community member or editor. The views expressed therein are not necessarily those of UNDRR PreventionWeb, or its sponsors. See our terms of use