DISASTER RISK SENDAI FRAMEWORK COUNTRIES & REGIONS THEMES HAZARDS KNOWLEDGE BASE
Subscriptions: RSSEmail

France: Le plan national d'adaptation au changement climatique 2 (2018-2022)

En s’appuyant sur les recommandations issues de l’évaluation du premier Plan national d’adaptation au changement climatique (PNACC), le PNACC-2 a été élaboré en mobilisant l’intelligence collective d’une grande diversité de parties prenantes, ce qui a permis de co-construire les actions inscrites dans ce plan. 

L’objectif général du PNACC-2 est de mettre en œuvre les actions nécessaires pour adapter, d’ici 2050, les territoires de la France métropolitaine et outre-mer aux changements climatiques régionaux attendus. Le PNACC-2 constitue le complément essentiel de la politique d’atténuation du changement climatique qui vise à atteindre la neutralité carbone. Elle vise également à éviter les contradictions des différentes actions d’adaptation entre elles et avec les actions de protection de l’environnement. Elle reconnaît la valeur de la biodiversité et des services écosystémiques pour l’adaptation et recherche, partout où cela est possible, des synergies en privilégiant les solutions fondées sur la nature. Elle s’inscrit également dans le principe de la transition écologique et solidaire.

Parmi d'autres domaines d'action et priorités, le PNACC-2 priorise nombreuses actions visent à protéger les personnes et les biens face aux risques climatiques (domaine « Prévention et résilience ») et à préparer les filières économiques aux changements attendus (domaine « Filières économiques »), ce qui accompagnera l’évolution et renforcera le potentiel de création d’emplois et d’innovation.

Keywords

  • Themes:Climate Change, Governance
  • Countries/Regions:France

  • Short URL:http://preventionweb.net/go/67746

Tag This Document


Comma separated. E.g. gender events, women


> Log in to view your tags



Tools
Email this page





 

Sendai Framework for Disaster Risk Reduction 2015-2030

Documents, tools and processes