Sénégal : Résilience côtière : Dakar accueille le lancement du programme de gestion du littoral ouest africain (WACA)

Source(s)
Agence Afrique Presse

Par Akossiwa Novissi Kpegli

Le programme d’investissement pour la Résilience des côtes de l’Afrique de l’Ouest (WACA ResIP) est lancé ce jeudi à Dakar dans la capitale sénégalaise en présence des représentants de l’UEMOA, des Nations Unies, et des six pays bénéficiaires du projet.

Ouverte par M. Amadou Lamine Guissé, représentant  et secrétaire général du Ministère de l’Environnement et du Développement durable du Sénégal, ce projet permettra de créer un espace dynamique permettant aux pays côtiers et à leurs partenaires de partager des connaissances et d’obtenir des financements.

Elle permettra également d’améliorer la gestion des risques naturels et anthropiques affectant les communautés et les zones côtières de la région d’Afrique de l’Ouest qui font souvent face à l’érosion côtière et aux inondations à l’élévation du niveau de la mer.

[...]

[Le programme] accompagne à l’échelle régionale, six pays (Bénin, Côte d’Ivoire, Mauritanie, São Tomé et Príncipe, Sénégal et Togo) pour la mise en œuvre d’actions concertées en matière de politique côtière, d’investissements pour des solutions vertes, grises ou hybrides, ainsi que les interventions régionales pour gérer de manière durable les zones côtières d’Afrique de l’Ouest.

«Par le biais de l’assistance technique, le projet incite les pays à scinder les défis complexes du développement côtier en priorités réalisables. Nous avons créé cette plateforme pour intégrer les pays et les partenaires pour faire avancer efficacement  nos efforts de lutte contre le changement climatique,» M. Benoît Bosquet, Directeur environnement et ressources naturelles de la Banque Mondiale, a expliqué lors de son discours.

[...]

Share this

PLEASE NOTE: CONTENT IS DISPLAYED AS LAST POSTED BY A PREVENTIONWEB COMMUNITY MEMBER OR EDITOR. THE VIEWS EXPRESSED THEREIN ARE NOT NECESSARILY THOSE OF UNDRR, PREVENTIONWEB, OR ITS SPONSORS.
SEE OUR TERMS OF USE