Pour une meilleure planification des risques

Source(s): SudQuotidien, Groupe Sud Communication

Nando Cabral Gomis raporte pour SudQuotidien sur la mise en place de stratégies de lutte contre les aléas climatiques qui se traduit au Sénégal par l'élévation du niveau de la mer, l'érosion côtière, la salinisation de la nappe phréatique menaçant l'agriculture, et les inondations causées par de fortes précipitations sur une durée très courte. Le développement de structures telles que le Projet Appui à l'Intégration de l'Adaptation au Changement climatique dans le développement durable au Sénégal (PA/INTAC) ont pour but d'aider la population à s'adapter aux phénomènes de changements climatiques. Toutefois, le manque de disponibilité de données spécifiques constitue un blocage.

C'est ce sur quoi les participants de l'atelier de sensibilisation autour de «La gestion des risques liés aux phénomènes climatiques extrêmes et des catastrophes en Afrique de l'Ouest» ont pu partager grace aux informations fournies par le dernier rapport du Giec, en vue d'une meilleure planification de la prévention, mais aussi de la gestion des catastrophes liées au changement climatique.

Attachments

Explore further

Hazards Flood
Country and region Senegal
Share this

Please note: Content is displayed as last posted by a PreventionWeb community member or editor. The views expressed therein are not necessarily those of UNDRR, PreventionWeb, or its sponsors. See our terms of use

Is this page useful?

Yes No Report an issue on this page

Thank you. If you have 2 minutes, we would benefit from additional feedback (link opens in a new window).