Environ 16,5 millions de dollars pour la gestion des risques de catastrophe au Sénégal

Source(s): Agence Afrique Presse

Par Akossiwa Novissi Kpegli

Le Sénégal a bénéficié d’un financement de 16,5 millions de dollars pour gérer un déficit pluviométrique en 2015 selon un communiqué officiel de l’Institution de la Mutuelle Panafricaine de gestion des risques (ARC Ltd), publié à l’ouverture des travaux de la rencontre régionale afro-arabe sur la réduction des risques de catastrophe qui se déroule du 9 au 13 octobre à Tunis.

[...]

En 2015, trois pays du Sahel, le Sénégal, la Mauritanie, et le Niger, ont bénéficié de 26,3 million de dollars qui ont servis à sauver la vie d’environ 1,3 million de personne et un plus d’un demi-million de tête de bétail dans ces pays.

Au Sénégal, 927 416 personnes et 600 000 bovins ont bénéficié d’approvisionnement de denrées alimentaires et des ventes subventionnées d’aliment pour animaux dans les zones d’insécurité alimentaire.

[...]

Explore further

Hazards Drought
Country and region Mauritania Niger Senegal
Share this

Please note: Content is displayed as last posted by a PreventionWeb community member or editor. The views expressed therein are not necessarily those of UNDRR, PreventionWeb, or its sponsors. See our terms of use

Is this page useful?

Yes No Report an issue on this page

Thank you. If you have 2 minutes, we would benefit from additional feedback (link opens in a new window).