Environ 1,3 million de décès liés aux catastrophes selon le rapport de l’UNISDR

Source(s): Agence Afrique Presse

Par Akossiwa Novissi Kpegli

Le nouveau rapport de l’Office des Nations Unies pour la Réduction des Risques de Catastrophe a indiqué qu’environ 1,3 million de personnes ont perdu la vie et 4,4 milliards de personnes ont été blessées lors des catastrophes survenus entre 1998-2017.

Publié ce mardi, lors des travaux de la plateforme régionale afro-arabe sur la réduction des risques de catastrophe à Tunis,  le rapport "Pertes économiques, pauvreté et catastrophe 1998-2017" basé sur le Cadre de Sendai pour la réduction des risques de catastrophe, souligne que les pays touchés par les catastrophes ont enregistré des pertes économiques directes de 2908 milliards de dollars américains, dont 2245 milliards de dollars, soit 77 % du chiffre total dues à des catastrophes liées au climat.

Ces chiffres sont comparés avec les pertes économiques déclarées pour la période 1978-1997 qui étaient de 1313 milliards, dont 895 milliards de dollars ou 68 % représentaient des catastrophes les plus fréquemment survenues.

[...]

Explore further

Share this

Please note: Content is displayed as last posted by a PreventionWeb community member or editor. The views expressed therein are not necessarily those of UNDRR, PreventionWeb, or its sponsors. See our terms of use

Is this page useful?

Yes No
Report an issue on this page

Thank you. If you have 2 minutes, we would benefit from additional feedback (link opens in a new window).