Tunis : Ouverture officielle de la première plate-forme régionale Afrique-Arabe sur la réduction des risques de catastrophes

Source(s): Agence Afrique Presse

Par Akossiwa Novissi Kpegli

La cérémonie officielle de la première plate-forme Afrique-Arabe sur la réduction des risques de catastrophe, est ouverte ce jeudi à Tunis en présence de plus 60 pays africains et arabe.

[...]

Notant les défis du changement climatique et des conflits, [la Directrice de  l’Office des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophe, Mme Kirsi Madi] a déclaré que les deux régions réunies représentaient 10,4 millions de personnes déplacées à l’intérieur du pays par le conflit de l’année dernière et que 1,3 million de personnes supplémentaires ont été déplacées en raison des aléas climatiques dans la région.

[...]

«Les deux régions ont également commencé à adopter le Sendai Framework Monitor. À ce jour, 18 États africains et arabes ont commencé à télécharger des données sur la mortalité, le nombre de personnes touchées, les pertes économiques et les dommages causés aux infrastructures critiques,» a-t-elle déclaré.

Dans cette perspective, elle appelle les deux régions à renforcer la mise en œuvre du cadre de Sendai de manière à reconnaître les liens avec l’Accord de Paris et les objectifs de développement durable.

[...]

Explore further

Country and region Tunisia
Share this

Please note: Content is displayed as last posted by a PreventionWeb community member or editor. The views expressed therein are not necessarily those of UNDRR, PreventionWeb, or its sponsors. See our terms of use

Is this page useful?

Yes No
Report an issue on this page

Thank you. If you have 2 minutes, we would benefit from additional feedback (link opens in a new window).