Master 2 - Sciences de la Terre et de l’Environnement Spécialité GEDD (Gestion de l’environnement et du développement durable)

University of Nice Sophia-Antipolis
France
  • Type
    University programme
  • Level
    Masters
Description

In French

Le Master GEDD est une formation professionnalisant en apprentissage. C'est l'un des trois parcours de deuxième année du Master « Sciences de la Terre et de l'Environnement ». Ce master a un ancrage fort en géosciences. Il se situe en effet dans la continuité du DESS Gestion de la Planète créé en 1991. Il s'appuie sur les compétences (notamment en risques naturels et hydrogéologie) des chercheurs du département et du Lab. Géosciences Azur. La vocation de ce master est de former des généralistes avec une approche transversale des différents domaines de l'environnement. Les cours sont dispensés en majorité par des professionnels qui apportent leurs connaissances et leur expérience dans les domaines de la communication, de la qualité, du droit de l'environnement, de l'aménagement, de la gestion des risques, de la gestion des ressources et des déchets. Si le fil directeur de la formation est resté le même depuis la création du DESS, le passage au Master et l'évolution du marché de l'emploi, nous ont conduit à faire évoluer son contenu en intégrant la notion montante de Développement durable. Plutôt qu'une formation générale à ce concept, nous avons opté pour une logique d'acteur et tout particulièrement depuis le point de vue des collectivités et des entreprises. Il s'agit d'intégrer les conséquences prévisibles de leurs actes dans les éléments de décision. On aborde ainsi les différents aspects de la responsabilité au titre social, sociétal, environnemental et économique.

In English

This master trains general executives able to integrate all environment and sustainable development dimensions and to adapt an integrator approach of scientific, technical, legal and administrative dimensions of environment in the same field. There is also an application on the fieldwork and alternating work experience during a year.

Themes

In French

Management Qualité Sécurité Environnement / Risques industriels et naturels / Gestion des ressources / Déchets et pollution

In English

Quality Security Environment Management / Industrial and natural risks / Resource management / Waste and pollution

Frequency

Annual

Language

French

This program is related to

PLEASE NOTE: CONTENT IS DISPLAYED AS LAST POSTED BY A PREVENTIONWEB COMMUNITY MEMBER OR EDITOR. THE VIEWS EXPRESSED THEREIN ARE NOT NECESSARILY THOSE OF UNDRR, PREVENTIONWEB, OR ITS SPONSORS.
SEE OUR TERMS OF USE