Tunisie : DIRAJ plaide pour une bonne communication sur la mise en œuvre du Cadre de Sendai en Afrique

Source(s): Agence Afrique Presse

Par Akossiwa Novissi Kpegli

Le réseau des journalistes africains pour la réduction des risques de catastrophe (DIRAJ) plaide ce mardi à Tunis pour l’élaboration d’un bon système de suivi et de communication de l’information du Programme d’action pour la mise en œuvre du Cadre de Sendai 2015-2030 lors de la conférence régionale Afrique-arabe pour la réduction des risques de catastrophe.

[...]

Du 9 au 13 octobre, les pays africains et arabe réfléchissent et échangent sur les voix et moyens à adopter pour réduire les risques de catastrophe sur le continent.

[...]

Selon David Owino, président du DIRAJ, il est important que les histoires des africains soient racontées par les journalistes africains. Dans cette perspective, il invite l’UNISDR, l’Union Africaine et toutes les parties prenantes à intégrer les médias dans ce processus.

[...]

En Afrique, il est a noté beaucoup d’efforts ont été fait par les États mais il existe un déficit de communication sur les progrès réalisés. À cet effet, le DIRAJ appelle les États africains à relever ce défi.

[...]

Explore further

Country and region Tunisia
Share this

Please note: Content is displayed as last posted by a PreventionWeb community member or editor. The views expressed therein are not necessarily those of UNDRR, PreventionWeb, or its sponsors. See our terms of use

Is this page useful?

Yes No Report an issue on this page

Thank you. If you have 2 minutes, we would benefit from additional feedback (link opens in a new window).