Tunisie : Une plate-forme afro-arabe pour la réduction des risques de catastrophe

Source(s): Agence Afrique Presse

Par Akossiwa Novissi Kpegli

Les pays d’Afrique et États arabes se réunissent du 09 au 13 octobre à Tunis pour participer à la plate-forme régionale afro-arabe et au forum de haut niveau sur la réduction des risques de catastrophes (RRC).

Une première en Afrique, «ce forum permettra aux deux régions de faire le point sur les progrès accomplis dans la mise en œuvre du Cadre de Sendai, le plan mondial visant à réduire les pertes dues aux catastrophes et de réaffirmer l’engagement politique pris pour atteindre les Objectifs de développement durables (ODD) à l’horizon 2030,» a indiqué Mme Mami Mizutori, Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU pour la réduction des risques de catastrophe (UNISDR).

[...]

Historiquement, des progrès et revers se sont succédés avec des sécheresses et inondations. Ces deux aléas naturels génèrent souvent un déplacement important des populations, des destructions, dans l’agriculture, dans les infrastructures et représentant des défis à la planification face à une urbanisation croissante à travers le continent.

[...]

Explore further

Hazards Drought Flood
Country and region Tunisia
Share this

Please note: Content is displayed as last posted by a PreventionWeb community member or editor. The views expressed therein are not necessarily those of UNDRR, PreventionWeb, or its sponsors. See our terms of use

Is this page useful?

Yes No Report an issue on this page

Thank you. If you have 2 minutes, we would benefit from additional feedback (link opens in a new window).