Training

  • Do more with your content!Discover PreventionWeb Services
  • Print
  • Atelier Régional de Formation sur l’Evaluation des Besoins Post-Catastrophe (PDNA) et le Cadre de Relèvement (DRF) Economic Community of Central African States
    Global Facility for Disaster Reduction and Recovery, the


    Date: 25 - 28 Apr 2017
    Country: Gabon
    City/State: Libreville
    https://www.preventionweb.net/go/52745

    Email sent!

    An email has been sent to the email addresses provided, with a link to this content.

    Thank you for sharing!

    OK

Atelier Régional de Formation sur l’Evaluation des Besoins Post-Catastrophe (PDNA) et le Cadre de Relèvement (DRF)

MAIN ORGANIZER(S): Economic Community of Central African States (ECCAS)

OTHER ORGANIZER(S): Global Facility for Disaster Reduction and Recovery, the (GFDRR)

Type: Training Course Date: 25 - 28 Apr 2017 Location: Gabon (Libreville) Venue: Hôtel Boulevard

Le Secrétariat Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique conformément à sa stratégie d’action dans le domaine de la RRC, s’est fixé pour principal objectif d’apporter son appui à ses Etats membres à l’effet de Réduire les effets néfastes et dommageable liées aux catastrophes. Cela à travers la mise à dispositions des outils, stratégies, plan d’action et si nécessaires le renforcement des capacités humaines. A cet effet, le plan de Travail 2017 de la Cellule de Gestion des Risques de Catastrophes et d'Adaptation aux Changements Climatiques (GRC/ACC) prévoit l’organisation avec l’appui de la Facilité Mondiale pour la Prévention des Catastrophes et le Relèvement (GFDRR) de la Banque Mondiale GFDRR  à Libreville du 25 au 28 Avril 2017 un Atelier Régional de Formation sur l’Evaluation des Besoins Post-Catastrophes (PDNA) et le Cadre de Relèvement (DRF).

Cette formation  s’inscrit dans le cadre du « Programme Afrique, Caraïbes et Pacifique (ACP)-Union européenne (UE) pour le renforcement de la résilience aux catastrophes dans les régions, les pays et les communautés en Afrique sub-saharienne », une initiative du Groupe des Etats ACP financée par l’UE, le Résultat 2 a pour objectif de « renforcer les capacités de coordination, de planification et d’élaboration de politiques pour soutenir les Etats membres et programmes régionaux et sous- régionaux » et est géré par la Facilité Mondiale pour la Prévention des Catastrophes et le Relèvement (GFDRR) de la Banque mondiale. Cet atelier de formation s’inscrit dans le programme spécifique élaboré avec la CEEAC. 

L’objectif de cet atelier est de former une soixantaine d’experts des Etats membres de la CEEAC et du Secrétariat de la CEEAC à la méthodologie d’Evaluation des Dommages, Pertes et Besoins après une catastrophe (PDNA- Post-Disaster Needs Assessment) et à l’élaboration d’un Cadre de Relèvement (DRF- Disaster Recovery Framework). Cet atelier cherche ainsi à renforcer les connaissances des institutions clés des pays sur la préparation et la planification du relèvement avant les catastrophes, notamment sur les éléments permettant de mener à bien un relèvement durable et résilient (cadres politiques et institutionnels, mécanismes de coordination et de financement etc.).

Event website: http://www.ceeac-eccas.org



Add this content to your collection!

Enter an existing tag to add this content to one or more of your current collections. To start a new collection, enter a new tag below.

See My collections to name and share your collection
Back to search results to find more content to tag

Log in to add your tags

PLEASE NOTE: Content is displayed as last posted by a PreventionWeb community member or editor. The maintenance of the DRR training calendar is a service to the DRR community and UNISDR is not responsible for the services delivered by training providers. See our terms of use

CONTRIBUTED BY: Dominique Kuitsouc