Academic Programme

  • Do more with your content!Discover PreventionWeb Services
  • Master en sciences et économie des changements climatiques
    https://www.preventionweb.net/go/68201

    Email sent!

    An email has been sent to the email addresses provided, with a link to this content.

    Thank you for sharing!

    OK

Master en sciences et économie des changements climatiques

Description

Objectifs général

Le master vise à former des cadres à mêmes de participer à une meilleure intégration des questions de changements climatiques et de risques de catastrophes dans les politiques et projets de développement. Les candidats ont la possibilité de préparer le Master en présentiel, sous le régime du contrôle continu, ou en enseignement à distance.

Objectifs spécifiques

De manière spécifique, le Master vise à :

  • donner auxc andidats une capacité d’approche globale de la problématique des changements climatiques et de la réduction des risques de catastrophes en lien avec les questions de développement économique ;

  • former les candidats aux méthodes d’évaluation des impacts des changements climatiques et d’élaboration de stratégies d’adaptation et de réduction des risques de catastrophes;

  • former les candidats aux outils et méthodologies de prise en compte des considérations liées aux changements climatiques et aux risques de catastrophes dans les stratégies, programmes et projets de développement.

Condition d’inscription et d’admission

Le Master est ouvert aux ingénieurs et aux titulaires d’une maîtrise dans les disciplines suivantes : sciences économiques, sciences sociales, sciences de la terre, sciences physiques et géographie. Pour obtenir le diplôme, les candidats doivent justifier d’une moyenne supérieure ou égale à 10/20 par unité d’enseignement et d’une note ≥ 12/20 pour le projet de fin d’étude.

Objectifs général Le master vise à former des cadres à mêmes de participer à une meilleure intégration des questions de changements climatiques et de risques de catastrophes dans les politiques et projets de développement. Les candidats ont la possibilité de préparer le Master en présentiel, sous le régime du contrôle continu, ou en enseignement à distance.

Geographical coverage

Global

Last updated

16 Oct 2019



Add this content to your collection!

Enter an existing tag to add this content to one or more of your current collections. To start a new collection, enter a new tag below.

See My collections to name and share your collection
Back to search results to find more content to tag

Log in to add your tags
  • Type University programme
  • Level Masters
  • Location(s) Burkina Faso

Please note:Content is displayed as last posted by a PreventionWeb community member or editor. The maintenance of the DRR academic programmes catalogue is a service to the DRR community and UNISDR is not responsible for the programmes delivered by academic institutions. See our terms of use

CONTRIBUTED BY: A PreventionWeb user