Document / Publication

  • Contribute
  • Rapport technique d'activités 2012: projet PRECARICA
    http://www.preventionweb.net/go/32206

    Email sent!

    An email has been sent to the email addresses provided, with a link to this content.

    Thank you for sharing!

    OK

Rapport technique d'activités 2012: projet PRECARICA

Source(s):  Ministry of Internal Security and Civil Protection

In French:

Ce document présente les réalisations de l’approche de la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) Malienne en matière de gestion des urgences et catastrophes en 2012, 3 années après la mise en œuvre du projet PRECARICA viant à renforcer les capacités de la DGPC, des structures étatiques et des collectivités locales à mieux prévenir et gérer les catastrophes naturelles. En collaboration avec les autres intervenants pour la sécurité alimentaire et la protection de l’environnement, le projet vise aussi à renforcer les capacités des ONG et des OCB en entreprenant des activités à l’échelle locale ayant un impact non seulement sur la prévention des catastrophes, mais aussi sur l’amélioration des conditions de vie des populations, en luttant contre la pauvreté.

Les réalisations présentées par le document concernent: (i) l’Atelier de réseautage des Maires des communes du Sud et de l’Ouest sur la réduction des risques de catastrophes; (ii) les Activités de la Journée Internationale de la Prévention des Catastrophes édition 2012; (iii) la participation à la coordination de la Gestion des catastrophes naturelles ou dues à l’homme, vécues au Mali 2011-2012, relatives à la sécheresse et l’insécurité alimentaire, aux inondations, aux épidémies de choléra et à la menace de l’invasion acridienne; (iv) la Stratégie de Coordination avec les secteurs concernés (plan Orsec et plate-forme pour la réduction des risques de catastrophes). Le document présente également les conséquences économiques sociales et environnementales des catastrophes au Mali, les leçons tirées de ces événements et une conclusion.



 
 
  • Rapport technique d'activités 2012: projet PRECARICA
  • Publication date 2012
  • Number of pages 16 p.

Please note:Content is displayed as last posted by a PreventionWeb community member or editor. The views expressed therein are not necessarily those of UNISDR PreventionWeb, or its sponsors. See our terms of use

CONTRIBUTED BY: A PreventionWeb user