HYOGO FRAMEWORK COUNTRIES & REGIONS THEMES & ISSUES HAZARDS PROFESSIONAL RESOURCES
Subscriptions: RSSEmail

Guinea: Plan d'action national d'adaptation aux changements climatiques de le République de Guinée

la Guinée, en ratifiant en 1993 la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), s’est engagée à œuvrer pour une politique de développement durable, basée sur l’utilisation rationnelle des ressources naturelles et l’amélioration des techniques de production.

Le Plan d’Action National d’Adaptation au changement climatique (PANA) se fixe comme but d’exposer les mesures urgentes et immédiates à entreprendre pour s’adapter aux effets néfastes des changements climatiques. Il est le fruit d’un travail participatif. Il expose les connaissances endogènes existantes, identifie les cibles les plus vulnérables aux effets néfastes des changements climatiques et propose des options d’adaptation.

Vingt cinq profils projets, répartis en fonction de l’état de vulnérabilité des ressources et des groupes socio-économiques et couvrant la totalité du pays sont élaborés. Ces projets traitent de l’amélioration de la desserte en eau pour les divers besoins, particulièrement en milieu rural, la protection de la zone côtière, l’amélioration des rendements agricoles et d’élevage, la sauvegarde des formations forestières, la promotion de l’information, de l’éducation et de la communication, etc.

Keywords

  • Themes:Climate Change, Governance
  • Countries/Regions:Guinea

  • Short URL:http://preventionweb.net/go/21646

Tag This Document


Comma separated. E.g. gender events, women


> Log in to view your tags



Tools
Email this page